Derrière Un brin de douceur, il y a Sandrine  passionnée par les produits naturels et pas seulement pour les cosmétiques !

Je vis dans la Drôme, 1er département bio de France et les matières premières bonnes pour la santé et la planète ne manquent pas !

 

Curieuse de nature, j'ai souhaité mettre en place une gamme de produits où la nature est bien présente !

 

Nous pouvons aujourd'hui nous passer de pétrochimie présente dans tous les produits cosmétiques conventionnels qui nous promettent des effets quasi ''magiques'' mais tellement dévastateurs pour la peau et la planète !

Je vous propose des soins vraiment utiles, économiques, sans suremballage et sans fausse promesse... fabriqués à la main dans mon  laboratoire.

 

Toutes les huiles végétales et huiles essentielles sont écocertifiées (ecocert et bureau veritas) et labellisées bio (sauf l'huile essentielle de céleri).

Les huiles essentielles proviennent du département du Vaucluse.

Je travaille avec un GAEC (Groupement Agricole d'Exploitation en Commun) et oui je défends l'Agriculture ! situé à Sault au pied du célèbre

Mont Ventoux !

Elles sont toutes certifiées

 

Les huiles essentielles de carotte sauvage, ciste ladanifère, gaulthérie couchée, géranium rosat, hélichryse italienne, lavande fine, lavande aspic, lavandin super, romarin et ravintsara obtiennent le label

 

Les huiles végétales sont :

47 % origine FRANCE

29 % origine AFRIQUE

17 % origine EUROPE

7 % origine ASIE

Elles sont toutes certifiées

Un brin de douceur répond à la règlementation cosmétique qui implique une inscription à l'ANSM (Agence Nationale de Sécurité des Médicaments) ex Afssaps et travaille en collaboration avec une pharmacienne qui atteste l'innocuité de chaque produit fabriqué sur la santé humaine.

Artisan responsable et indépendant, face à la jungle des labels trop nombreux qui tolèrent des ingrédients synthétiques voire douteux, je fais le choix de n'adhérer à aucun

et d'aller jusqu'au bout de mes convictions !

En achetant vos produits à un artisan, vous soutenez un emploi (le mien), un savoir-faire, un savoir-être, vous encouragez une démarche qui vous tient à coeur !

Alors merci à vous toutes et tous de soutenir des petites structures qui existent et pertétuent des valeurs Sûres.

 

Merci de me faire confiance !

Sandrine